Le site en instance de vente, selon Aminata Touré
Tout se fera dans la transparence, pour la vente du site de la prison de Rebeuss, selon la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré. "Nous avons entamé la vente de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, qui sera faite d’une manière tout à fait transparente et ouverte parce qu’il s’agit d’un marché public.
Et nous allons respecter les normes" en vigueur dans ce domaine, a expliqué Aminata Touré lors d’une cérémonie "Repas de corps" organisée au camp pénal de Liberté 6. Selon le ministre de la Justice, les recettes tirées de cette transaction serviront à la réfection de la prison de Sébikotane. L'argent tiré de "cette vente, dit-elle, servira à démarrer les travaux de la prison de Sébikotane dont le terrain est déjà identifié. Tout cela se fera dans le respect des normes des marchés publics".
D'après elle, ''près de cinq milliards de francs Cfa" ont été débloqués pour la réfection de cette prison. Elle a ajouté que ce montant inscrit dans le Budget consolidé d’investissement (BCI) de 2013, va permettre ''la construction d’un pénitencier moderne de 1 500 places" à Sébikotane. Une partie du budget 2013 du ministère sera utilisé pour réhabiliter certains de ses bâtiments. "Nous avons une hausse de 12 % sur le budget du ministère", a dit le ministre, pour justifier ces travaux de réhabilitation.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.