Un comptable de l’hôpital Fann et un agent des Finances tombent pour trafic sur les imputations budgétaires
Les autorités publiques sont en train de faire le grand ménage dans les services de l’Etat, débusquant tous ceux qui s’amusent avec les deniers des Sénégalais.
Comme révélé par L'Obs la semaine dernière, un comptable du Centre hospitalier universitaire de Fann et un agent du ministère des Finances sont tombés dans la nasse, pour avoir fait des micmacs avec les imputations budgétaires des fonctionnaires ou de leurs familles venus se faire soigner à l’hôpital de Fann et dont la prise en charge est en partie payée par le Trésor public.
Les deux agents indélicats ont été arrêtés et déférés au parquet. Disons donc que c’est chaud dans les services de l’Etat, puisque avant cette affaire de l’hôpital Fann, c’était au ministère des Finances même qu’un fonctionnaire avait pompé quelque 400 millions sur les caisses du Fonds national de retraite. Sans compter cette autre affaire de vrais faux passeports diplomatiques, éventée par les services de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et dont les ramifications se sont retrouvées au cœur de la Primature.
Le cerveau de ce trafic, Ibrahima Kane, Drh de Abdoul Mbaye, a été arrêté et déféré au parquet, en même temps que son complice, un certain Cheikh Dia, homme d’affaires. Et ce n'est pas encore fini puisqu'on nous signale que des enquêtes secrètes sont menées dans plusieurs services, qui permettent d'épingler certains fonctionnaires véreux sans attendre des rapports qui font souvent des années avant publication.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.