Les premiers résultats
Les quotidiens dakarois s’intéressent aux premiers résultats de la traque lancée par le nouveau pouvoir pour retrouver des véhicules de la Présidence et autres biens de l’Etat disparus, après la chute du régime du président Abdoulaye Wade.
Parlant de la traque des véhicules de la présidence, Le Populaire signale que la Division des investigations criminelles (DIC) a ‘’immobilisé à Mbacké, un véhicule 4x4 de l’Etat que le président sortant avait remis au Khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Jeumb Fall’’. Le Populaire précise que les éléments de la DIC, ‘’appuyés par des policiers locaux ont mené la traque jusque dans la ville sainte’’, avec à la clé la localisation de ‘’plusieurs véhicules appartenant au parc automobile de l’Etat’’. ‘’Au total, note le journal, ce sont 12 véhicules appartenant à l’Etat du Sénégal qui sont, depuis ce lundi, entre les mains de la police de Mbacké (…)’’. Mais Le Population fait remarquer que d’autres véhicules ‘’échappent encore au filet des pêcheurs des belles et luxueuses bagnoles portées disparues du Palais’’. Le journal signale la présence dans un verger de ‘’plusieurs véhicules de type Ford Escorte gros modèles’’, plus ‘’connus l’appellation de 8x8’’. L’information fait d’ailleurs la une de Rewmi. Plus précis, le journal titre : vols des voitures de la présidence : un ancien ministre planque trois 8x8 à Bambilor’’.
La recherche des véhicules portés disparus commence également à porter ses fruits à Vélingara où, selon Walf Grand Place, les gendarmes, ont immobilisé ‘’trois voitures’’. Les forces de sécurité ont aussi retrouvé et immobilisé un véhicule à Tambacounda. De son côté, Walfadjri informe que beaucoup de bénéficiaires ont ’’restitué les véhicules qui sont actuellement garés au parking du Bataillon du Train’’ à Ouakam ’’qui affiche le plein depuis hier (NDRL : lundi)’’.
(Aps)