Publié le 2 May 2019 - 10:32
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE DIOURBEL

L’affaire Henri Ndiaye jugée le 21 mai   

 

Le 17 mars 2019, Henri Ndiaye succombait à ses blessures, suite à un coup de couteau que lui aurait administré, par inadvertance, Henriette Sambou. L’affaire sera jugée le 21 mai prochain.

C’est le 21 mai prochain que l’affaire Henri Ndiaye, du nom de cet enseignant tué, suite à un coup de couteau reçu d’Henriette Sambou, sera jugée. Ironie du sort, c’est le regretté qui payait la scolarité de la présumée meurtrière qui était, au moment des faits, élève en classe de terminale aux cours privés Mandela de la commune de Diourbel. Le défunt, fiancé au moment des faits et père de 2 enfants, était présenté comme une personne serviable. La présumée meurtrière a été inculpée pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Sa mère, Mélanie Diatta, est poursuivie pour vente et exploitation d’un débit de boisson sans autorisation administrative.

Toutes les deux sont, depuis le 21 mars, en détention provisoire à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Elles seront défendues par Me Serigne Diongue. Les deux personnes, qui avaient été interpellées dans cette affaire et inculpées pour non-assistance à personne en danger, ont été placées sous contrôle judiciaire. Il s’agit de Philippe Diop et de Jean-Marie Ngom. Ces deux personnes seront défendues par Me Assane Dioma Ndiaye.

Pour rappel, l’affaire a eu lieu à Ngohé, chef-lieu de la commune du même nom. Il est situé à 10 k de la commune de Diourbel.

Interrogées en son temps, des sources bien informées confiaient à ‘’EnQuête’’ : ‘’Les faits se sont déroulés lorsque, revenu de la messe dominicale, Henri était passé chez la famille Diatta. Henriette était en train d’éplucher des légumes pour les besoins du déjeuner. Henri lui a demandé de se dépêcher, parce qu’il compte manger avec eux. Tout cela sur fond de moqueries. Henriette lui a répondu : Ok, mais laisse-moi finir. En se retournant avec le couteau, elle l’a blessé à la cuisse. Plus tard, Henri, qui avait la main sur sa blessure, est tombé sur le chemin des toilettes. Transporté d’urgence vers 15 h au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel, il finit par succomber à sa blessure, car ayant perdu beaucoup de sang.’’

Boucar Aliou Diallo (Diourbel)  

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien