Encore de la polémique et des absents
Les aficionados de Bat'haillons Blin-D n'ont pas été les seuls à contester les résultats de la 6e édition du Tube de l'année. En sus du spectacle désolant donné par des jeunes et les impairs techniques notés en début de soirée, le concours s'est terminé, une fois encore, sur un fonds de polémique.
Le rappeur Red Black conteste sa troisième place. Il est d'avis que ''Na dem'' est le véritable tube de 2012. Son titre a tourné pendant toute la campagne électorale et agrémenté bien des meetings de l'opposition. ''On ne doit pas que se focaliser sur les votes du public. Le jury devait avoir son mot à dire'', a-t-il laissé entendre. Ce sont les votes en direct et par sms pour les nominés qui consacrent le meilleur tube de l'année.
Plus pragmatique, Paul Pissety Sagna aka PPS dont le titre ''Shine like you'' concourait n'a pas jugé nécessaire d'effectuer le déplacement. Il a eu la même réaction que le crew des Parcelles Assainies Alien Zik lors de la 5e édition du Tube de l'année. Si Alien Zik parlait ''d'arnaque'' avec ce concours pour lequel on aurait mis en vente des tickets au dernier moment, PPS lui ne veut pas encore avancer les raisons de son absence. Joint par EnQuête, il a déclaré : ''Je dirai pourquoi je ne suis pas venu mercredi. Je suis invité dans l'émission de Bboy sur walfadjri''. Sur les rumeurs disant que son absence serait due au fait que les organisateurs lui auraient remis peu d'invitations, PPS s'est voulu clair : ''C'est juste un des aspects du problème''. Le clash, c'est pour mercredi.
Babacar Niang alias Matador était aussi inscrit aux abonnés absents. Son excuse à lui est qu'il est hors du pays. Loin d'être comme Dyno qui a quitté les Usa juste pour venir défendre sont titre ''Fatalekul'', Matador a quitté le Sénégal pour la Belgique où il tient des concerts. Nos tentatives de joindre Nicolas sont restées vaines.
Bigué BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.