UCAD
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Cheikh-Oumar-Hann_0.jpg?itok=VM-rvjBD)
Cheikh Oumar Anne a passé le témoin, hier, à Abdoulaye Sow, à la tête du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Une passation empreinte d’amabilités entre les deux hommes et d’émotions des travailleurs qui ont pleuré à chaudes larmes le départ de Hanne, ‘‘qui a haussé leurs salaires’’. Le directeur sortant, désormais ministre de l’Enseignement supérieur, n’a pas manqué de se jeter des fleurs sur sa gestion.
‘‘Cette mission a nécessité, dès ma prise de fonction, la mobilisation de moyens importants et une mise en place de procédures adéquates pour répondre aux besoins de la communauté universitaire en général, mais des étudiants en particulier’’, a-t-il déclaré. Son successeur a lancé un message aux étudiants : ‘‘Nous sommes venus non pas avec la cravache, mais pour améliorer le cadre de vie avec une meilleure qualité de vie.
Cette qualité, nous devons la trouver, la rechercher. Dans la vie, on travaille à trouver des solutions. Mais chaque lendemain, la solution devient problème’’, a avancé le nouveau directeur du Coud qui a appelé les étudiants au dialogue permanent.