Serigne Mboup installé au présidium
Elu président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce du Sénégal en mi-mai, Serigne Mboup veut intensifier ses efforts pour aboutir à des réalisations concrètes. Il a été installé hier, dans ses fonctions en remplacement du président sortant Amadou Lamine Niang.
Serigne Mboup a été installé hier dans ses nouveaux habits de président de l’Union des Chambres de commerce du Sénégal. Le président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack entend marquer son mandat par des réalisations concrètes. Pour y arriver, il a lancé un appel à l’unité. ‘’Nous allons discuter avec les organisations patronales pour avoir une unité de patronat en apportant une touche particulière’’, promet-il. Ceci afin qu’il puisse y avoir un développement durable. Le patron de CCBM qui se réjouit de sa nouvelle fonction de préciser que leur association regroupe les quatorze Chambres de commerce du Sénégal. D’où la nécessité, selon lui, ‘’de promouvoir la synergie des actions des Chambres et du patronat, ainsi qu’une promotion nationale avec l’appui des investissements étrangers’’.
Le rôle de Serigne Mboup et de ses collègues consiste à conseiller l’Etat du Sénégal dans le domaine de l’économie. Pour une meilleure application des textes et une prise en charge des préoccupations des chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal. Un travail qu’ils font avec peu de moyens. ‘’Nous n’avons pas d’indemnité, aujourd’hui les présidents de Chambre de commerce ont montré leurs preuves, contrairement à ce que les gens voyaient. Nous faisons le maximum pour atteindre nos objectifs’’, renseigne Serigne Mboup.
De son côté, le président sortant Amadou Lamine Niang, s’est dit disposé à apporter son appui à Serigne Mboup et son équipe. ‘’J’ai fait quinze ans de service mais je peux dire que je suis toujours dans le devoir de contribuer à l’émergence du pays. Je vais apporter mon soutien à la nouvelle équipe, à chaque fois que le besoin se présente’’, a-t-il soutenu.
AIDA DIENE