Université de la banlieue
La première université de la banlieue, dans le cadre d’un partenariat privé avec les ministères de l’Enseignement supérieur et celui de la Formation professionnelle, verra bientôt le jour. Selon Mouhamadou Moustapha Diack, le directeur général de l’Institut communautaire africaine et promoteur, le projet coûte 6 milliards F Cfa et est déjà bouclé à hauteur de 80 %. Elle va se spécialiser dans les sciences et les techniques. ‘’La carte scolaire du Sénégal a changé.
On a assez formé de ‘littéraires’. Aujourd’hui, il est temps de changer de paradigme, en se focalisant sur les nouvelles technologies. C’est seulement ainsi que nous allons participer au développement de notre pays. La rentrée 2019, c’est ce que nous souhaitons pour le démarrage des travaux de cette université. Nous sommes à l’écoute des autorités pour avoir un emplacement d’une superficie de 2 hectares.
Nous sommes dans les démarches. Nous avons le soutien de nos deux ministres qui nous ont reçus. Ils sont partants pour le projet’’, a-t-il avancé ce samedi à Guédiawaye. Ce spécialiste de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle prenait part à la cérémonie de remise de diplômes de fin d’études aux trois promotions de ses étudiants qui sont au nombre de 70.