Publié le 7 Jan 2019 - 13:52

Université de la banlieue       

 

La première université de la banlieue, dans le cadre d’un partenariat privé avec les ministères de l’Enseignement supérieur et celui de la Formation professionnelle, verra bientôt le jour. Selon Mouhamadou Moustapha Diack, le directeur général de l’Institut communautaire africaine et promoteur, le projet coûte 6 milliards F Cfa et est déjà bouclé à hauteur de 80 %. Elle va se spécialiser dans les sciences et les techniques. ‘’La carte scolaire du Sénégal a changé.

On a assez formé de ‘littéraires’. Aujourd’hui, il est temps de changer de paradigme, en se focalisant sur les nouvelles technologies. C’est seulement ainsi que nous allons participer au développement de notre pays. La rentrée 2019, c’est ce que nous souhaitons pour le démarrage des travaux de cette université. Nous sommes à l’écoute des autorités pour avoir un emplacement d’une superficie de 2 hectares.

Nous sommes dans les démarches. Nous avons le soutien de nos deux ministres qui nous ont reçus. Ils sont partants pour le projet’’, a-t-il avancé ce samedi à Guédiawaye. Ce spécialiste de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle prenait part à la cérémonie de remise de diplômes de fin d’études aux trois promotions de ses étudiants qui sont au nombre de 70.

 

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs