Dantec en veut un et...d'urgence
''Problématiques des urgences intra-hospitalières''. C’est le thème retenu par l’hôpital Aristide Le Dantec à l’occasion de ses journées médicales qui se sont ouvert ce matin.
Selon les membres du comité d’organisation, qui ont tenu un point de presse, hier, ces journées seront une occasion pour débattre de la question des urgences médicales et des injections. D'après Mamadou Diarra Bèye, directeur du Samu national et membre du comité scientifique, les difficultés rencontrées dans ce domaine sont liées au déficit d’urgentistes, à l’exiguïté et à la faible capacité d’accueil des locaux affectés aux urgences, ainsi qu'à une disponibilité inconstante des médicaments d’urgences.
Pour y faire face, l’hôpital Aristide Le Dantec ''envisage, avec l’appui des autorités, de créer, dans les meilleurs délais possibles, un service d’accueil des urgences (SAU) pour répondre efficacement à ce besoin''. ''L’hôpital Aristide Le Dantec a deux services d’accueil d’urgences : un service d’accueil des urgences médicales et un service d’accueil des urgences chirurgicales.
Le projet est maintenant d’accueillir un grand service d’accueil des urgences'', a ajouté M. Bèye. En outre l'événement sera mis à profit pour discuter du projet d’établissement de l’hôpital Aristide Le Dantec, ''un outil de planification pour les cinq ans à venir, de 2013 à 2017. L’hôpital doit être totalement reconstruit, avec la démolition de certains bâtiments. Mais cela se fera étape par étape'', fait le comité d'organisation.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.