Wakhinane Nimzatt

Une centaine de jeunes de la commune de Wakhinane Nimzatt ont été formés sur les fondamentaux de l'entrepreneuriat, la comptabilité simplifiée, l'éducation financière. ‘’C’est une chose importante, voire même obligatoire pour tout entrepreneur, et je dirais même pour tous les chefs de famille.
Donc c'est sur ces trois modèles, voire même des sous-modèles de l'entrepreneuriat qu’ils ont été formés, cette fois-ci. Maintenant, il y a un parcours d'entrepreneuriat. Sur ce parcours-là, il y a ce qu'on appelle le business plan, parce qu'il ne suffit pas uniquement de savoir comment entreprendre, mais il faut savoir décrire ton projet et ta vision, le matérialiser sur papier, sur ce qu'on appelle le business plan. Donc on a prévu, les semaines à venir, de revenir ici pour former les jeunes, les femmes, et quelques membres de l'équipe municipale, pour qu'il y ait un recyclage des formateurs au niveau de ces jeunes-là.
Mais une fois qu'on a fait le business plan, la suite, on le sait tous, c'est la formalisation’’, a déclaré le directeur de l'Orientation de la formation de l'insertion des jeunes au niveau de l’ANPEJ, Matar Ndao. Le maire Racine Talla a tenu à préciser qu’il y a véritablement eu de la transparence dans le choix des bénéficiaires, parce qu'ils ont mis en place avec l'ANPEJ une plateforme avec des critères très précis.