Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis

Les éléments de la Brigade de Recherches du commissariat central de Saint-Louis ont procédé à l’interpellation d'un individu pour vente frauduleuse de médicaments pharmaceutiques et mise en danger de la vie d'autrui. Il répond aux initiales A.D. C’est un commerçant, né en 1980 et domicilié à Guet Ndar.
Selon nos informations, cette arrestation fait suite à l’exploitation d’une information relative à l’existence d’un intense réseau de vente illicite de médicaments dans la Langue de Barbarie. Les éléments de la Brigade de Recherches du service se sont déplacés sur les lieux aux fins d’identification de la boutique. Après infiltration et surveillance, les limiers ont réussi à interpeller en premier lieu le nommé A. Diabaye, vendeur de produits cosmétiques établi à Guet Ndar, en possession d’un important lot de médicaments stockés dans son magasin.
La perquisition des lieux a permis de procéder à la saisie d’une boîte de sirop « Bobaraba » expirée, une boîte de capsules « Indomethacine », une boîte de « Chlorphenamine », une boîte de « Dexamethasone », une boîte de « CA-1000 », sept comprimés « Mixagrip », une tablette de « Puregrey-100 », une tablette de « KGN Primietine », une tablette de « Multivitamines ». Il y avait aussi deux tablettes d’aphrodisiaques « Reality Extra », sept comprimés « Paracétamol et Caféine », six comprimés « Co-trimethoprim », deux comprimés « Paracétamol », deux tablettes de comprimés « Efferalgan » et divers autres produits périmés.
Interpellé et interrogé sommairement, A.D. a reconnu la paternité des produits et a déclaré qu’il s’agissait de produits servant à grossir les fesses, les seins, ainsi que d’aphrodisiaques. Il a ajouté s’être approvisionné à Touba. Après les mesures de sécurité d’usage, le mis en cause a été placé en position de garde à vue pour vente frauduleuse de médicaments pharmaceutiques et mise en danger de la vie d’autrui.