Publié le 16 Jul 2012 - 09:30
VENTE ILLICITE DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES À BAMBEY

Un deuxième baron  arrêté par la police

 

 

La Police de Bambey a fait tomber, en début de week-end, un baron de la vente illicite de produits pharmaceutiques dans le quartier DVF. Des médicaments d'une valeur marchande estimée à 9.179 200 FCFA ont été saisis par les hommes du commissariat de police de Bambey.

 

La veille, vers 5heures du matin vendredi dernier, un véhicule est venu stationné dans une maison sise sur la route de Ngoye, sans y être invité. Lorsque les occupants du véhicule sont descendus, ils ont confié au vieux, trouvé seul dans la maison, que le véhicule a une crevaison et qu’ils veulaient attendre la levée du jour pour changer de pneu. Intrigué le vieux est allé s'en ouvrir à la police, dans la mesure où, les vitres teintées de la voiture 4X4 ne permettaient pas de connaître son chargement et n’inspiraient pas confiance. Les policiers décident de monter une souricière devant la maison. À leur retour, vers 5heures du matin, les convoyeurs de la marchandise sont appréhendés par limiers. Interrogés, les quatre trafiquants ont révélé que le propriétaire de la marchandise est un habitué des faits.

 

Puisque, cela fait plus de dix ans que A.G est dans le circuit de vente illicite de produits pharmaceutiques, sans être inquiété, révèle une source très proche de l’enquête de police. D’ailleurs les flics ont disposé d’un mandat de perquisition qui leur a permis de fouiller de fond en comble la maison du faussaire, sise à Yonou Nguenth à Thiès. Une fouille qui n’a rien révélé aux policiers. L’ordre des pharmaciens qui a fait le déplacement sur Bambey a décidé de porter plainte et de se constituer partie civile dans cette affaire. Les mis en causes seront déférés au Parquet lundi.

 

Babacar Diouf

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures