Les Socialistes sur le terrain
Koumpentoum, Goudiry, Bakel et Tambacounda. C'est, par ordre, les localités dans lesquelles des membres du Bureau politique du Parti socialiste se sont rendu dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire sur le renouvellement des instances internes, entre le 12 et le 16 mai derniers. Et à chaque étape, indique un communiqué du Ps reçu à EnQuête, Ousmane Tanor Dieng «a insisté sur une vente des cartes apaisée et un renouvellement transparent et démocratique des instances de base.»
En compagnie de Abdoul Khadre Cissokho et d'autres membres du Bureau politique, Ousmane Tanor Dieng «a en outre demandé aux responsables et militants de travailler à la massification» du Ps, «s'est réjoui des nombreuses adhésions effectuées au cours de cette mission», et «réaffirmé l'ancrage du Parti socialiste à la coalition Benno Bokk Yaakaar, tout en gardant son identité et ses convictions.»
Après escale à Kaffrine et accueil autour du maire Abdoulaye Vilane, le Bp du Ps était hier à Kédougou et sera aujourd'hui et demain à Linguère et Dahra. Sur place, est prévue «une série de rencontre avec les responsables des différentes sections (…) ainsi que des communautés rurales de Deali, Thiamène, Kamb, Mboula, avec la visite à plusieurs chefs religieux du département», annonce le communiqué cité plus haut.
Momar DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.