Vice-président de l’AAEA

Notre compatriote Abdoul Niang a été élu, avant-hier, comme le nouveau vice-président de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) pour la région Afrique de l’Ouest. Le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) rejoint ainsi le Comité de direction de l’organisation, qui vient de tenir une réunion décisive pour la validation de ses résultats par l’Assemblée générale de l’AAEA.
En plus de cette nouvelle fonction, M. Niang, selon un communiqué, a également été intégré au sein du Sous-Comité éthique, gouvernance et ressources humaines de l’AAEA, un organe stratégique chargé de veiller à la bonne gouvernance et à l’éthique au sein de l’association. Cette nomination est une reconnaissance de son engagement et de son expertise dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, un domaine essentiel pour le développement durable en Afrique.
Cette distinction honore le Sénégal et renforce son rôle dans les instances internationales de l’eau et de l’assainissement. L’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) est une association professionnelle qui rassemble des entités, des entreprises et des opérateurs du secteur de l’eau potable, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique. L’AAEA compte plus de 237 membres, dont 100 sont des opérateurs publics de plus de 40 pays à travers le continent. À signaler que le 22e Congrès international et exposition de l'AAEA se tient cette année à Kampala (Ouganda), du 18 au 20 février.