Publié le 2 Aug 2019 - 10:45
VIOL SUR LA FILLE DE SA PATRONNE

Le jardinier prend 3 ans pour pédophilie 

 

Accusé de viol par la fille de sa patronne, le jardinier Mbaye Tine écope finalement de 3 ans de prison ferme pour pédophilie.

 

Devant la barre du tribunal de grande instance de Mbour, A. Diouf, une adolescente de 14 ans, assure qu'elle ne veut pas perdre son honneur devant ses parents, quand elle sera en âge de se marier. Raison pour laquelle elle a dénoncé son violeur. Les faits remontent au 10 juin dernier. La victime accuse leur jardinier, qui est condamné à 3 ans ferme d’emprisonnement, de l’avoir forcée à entretenir une relation sexuelle avec lui, deux fois de suite.

"Un jour, je suis allée voir mon oncle qui loge avec Mbaye. Je ne l’ai pas trouvé sur place. Mais Mbaye, lui, était en train de regarder un film érotique. Il m'a demandé de fermer les yeux, parce que je ne devais pas voir ce qui était diffusé. Je lui ai dit que je connaissais ces films. Je me suis assise auprès de lui. Après, il a posé ma tête sur ses épaules. De fil en aiguille, on a couché ensemble. Le lendemain, je suis retournée le voir et nous l'avons refait", raconte A. Diouf.

Des accusations battues en brèche par le jardinier qui soutient mordicus n'avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec la petite. Une déclaration qui diffère de celle contenue dans le Pv de l’enquête. Lors de l'enquête, Mbaye Tine avait reconnu les faits. L'avocat du prévenu a tenté de blanchir son client, en s'appuyant sur le document médical fourni qui fait état d’une défloraison ancienne de l’hymen. "Pourquoi il est mentionné défloraison ancienne et qui en est l'auteur ? Pourquoi on est parti d'une autre personne accusée pour atterrir sur le gardien ? Sa mère dit que la première personne qu'elle a accusée, ce n'est pas Mbaye Tine. Si mon client vous dit que ce n'est pas lui, il dit la vérité. Il n'est pas assez fou. En plein jour, vous abusez de la fille de votre patronne ? Soyons sérieux !", Indique Me Basse. Qui a demandé purement et simplement la relaxe de son client.

Une demande rejetée par le tribunal de grande instance de Mbour qui a suivi le réquisitoire du procureur, en  condamnant Mbaye Tine à 3 ans ferme pour pédophilie. 

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID