Publié le 10 May 2024 - 19:59
VIOLATION DE L'ETHIQUE

Aissatou Diop Fall traduite devant le Tribunal des pairs du Cored

 

Suite à l’exploitation d’une vidéo devenue virale sur la toile, le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a exprimé sa désolation et condamné fermement les aveux des pratiques aux antipodes des exigences éthiques et déontologiques de la profession journalistique de la consoeur et responsable de la chaîne YouTube « PublicSN TV », Aïssatou Diop Fall. En réponse, le dossier sera transmis au Tribunal des pairs du Conseil pour examen et prise d’une décision motivée.

 

Dans un communiqué daté du 10 mai 2024, le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a vigoureusement dénoncé pour ensuite "condamner fermement les pratiques inacceptables de Aïssatou Diop Fall, journaliste et responsable de média ». La source indique que « ces pratiques pas du tout honorables jettent le discrédit sur la profession journalistique" et par extension, "sur les entreprises de presse et leurs acteurs".

Tout en rappelant les dispositions de l’article 19 du Code de la presse qui dispose que "le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse susceptibles de compromettre leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion", le CORED annonce s’être "auto-saisi  aux fins de transmettre le dossier à son Tribunal des pairs, qui se chargera d’examiner le cas d’Aïssatou Diop Fall et de rendre une décision motivée sous la forme d’un avis".

Malamine CISSE

 

 

Section: 
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal
Site d’orpaillage clandestin
GRAVE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE ILA TOUBA : Une femme tuée, dix-sept blessés dont six grièvement
Saisie de cocaïne
Criminalité faunique
PROTECTION DES DROITS HUMAINS : Les députés s’engagent pour des réformes prioritaires
PORTRAIT - RIMA HASSAN : Une activiste insoumise au service  de Gaza
IFC/Kera
COOPÉRATION BILATÉRALE : Le Sénégal et le Congo mettent en place un comité ad hoc