Deux anciens militaires en prison pour 3 mois
Deux anciens militaires en service à la ferme avicole de l’Agence pour la réinsertion sociale des militaires ont été condamnés hier, à 2 ans dont 3 mois ferme pour vol au préjudice de l’Etat. Ousmane Samba Diop et Abdou Sarr ont volé plus de 124 poussins ainsi que du matériel avicole, notamment des sacs d’aliments. Le responsable de la ferme n’avait rien remarqué et croyait que les poussins n’évoluaient pas.
Lorsqu’il s’en est ouvert au vétérinaire, celui-ci lui a suggéré de faire le décompte de la volaille. Là, il est tombé des nues en découvrant le manquant. Informé, le responsable du projet, le Colonel Boye, a saisi la gendarmerie. L’enquête a abouti à l’arrestation des prévenus, mais ces derniers ont clamé leur innocence.
Abdou Sarr, chez qui les poussins ont été trouvés, a soutenu qu’Ousmane Samba Diop les y avait amenés. Il a laissé entendre qu’il ne se doutait pas que celui qu’il avait hébergé les avait volés, car il lui faisait toujours croire que les poussins provenaient du poulailler de sa tante.
Le plaignant a laissé entendre que les prévenus ont certainement bénéficié d’une complicité, car ils ne peuvent à eux seuls, commettre le forfait. C’est pourquoi il a estimé que la gendarmerie doit mener une enquête exhaustive, dans la mesure où, avant leur arrestation, les prévenus trayaient les vaches et vendaient le lait à Noflaye. Les dénégations n’ont pas convaincu le parquet qui a requis 2 ans ferme, tout en demandant que le vol soit disqualifié en recel. Le représentant de l’Agent judiciaire de l’Etat a réclamé des dommages et intérêts d’un montant de 30 millions. Il devra finalement se contenter de la somme de 1 million.
FATOU SY