Une fillette de 6 ans morte calcinée, un fœtus trouvé sur la plage
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/i0.wp_.comcalais-incendie-28af0170ecdea11a377b7b338e2cd41758f68f01.jpg?itok=Sq8uxb44)
Le week-end a été macabre dans la banlieue dakaroise. Une fillette de 6 ans est morte dans un incendie à Ben Baraque. A Malika, un fœtus de 3 mois a été trouvé enterré sur la plage.
Ben Baraque, une localité du département de Pikine a été le théâtre d’un incendie qui a causé la mort d’une fillette de 6 ans dans la nuit du samedi au dimanche. Selon nos informations suite à une coupure d’électricité, la maman de la victime avait allumé une bougie dans sa chambre. Par la suite, elle a laissé ses deux enfants seuls pour aller faire des achats à la boutique du coin. C’est en son absence que le drame est survenu.
Le violent vent qui s’est abattu sur Dakar a déclenché l’incendie et le feu s’est propagé sur le lit. Malgré les flammes qui ont envahi la chambre, l’une des filles est parvenue à se sauver. Sa sœur n’a pas eu la même chance car elle est tombée car affaiblie par l’importante quantité de fumée qu’elle a inhalée. Les voisins ont tenté de la sauver mais ils n’ont pas pu la réanimer. Toutefois, ils sont parvenus à circonscrire le feu quelques minutes après. Alertés, les éléments du groupement national des sapeurs pompiers ont à leur arrivée, acheminé le corps de la victime dans un établissement sanitaire de la place. La rescapée est internée pour des soins car elle a quelques brûlures sur certaines parties du corps. Nos sources précisent qu’elle est hors de danger. La police de Yeumbeul a de son côté, ouvert une enquête pour en savoir davantage sur les circonstances précises de cet incendie.
Un fœtus découvert à la plage de Malika
Au même moment, non loin de Ben Baraque, notamment à Malika c’était l’émoi. Car, un fœtus a été découvert à la plage par des individus qui faisaient du jogging nocturne. Les sportifs l’ont découvert enterré à moitié. Selon nos informations, il s’agit d’un fœtus de 3 mois. Les éléments du commissariat de Malika ont ouvert une enquête.
CHEIKH THIAM