Publié le 30 Mar 2016 - 09:07
WIZKID AU SENEGAL

‘’Ce que je pense des attentats au Nigeria…’’

 

Il est l’un des artistes africains les plus adulés actuellement dans le monde et qui marche aussi le mieux sur le continent malgré son jeune âge. Wizkid est actuellement à Dakar et a presté hier soir sur la scène du monument de la Renaissance africaine. Le matin, dans un cadre somptueux de la place, il a tenu une conférence de presse.

 

Wizkid is here ! La star nigériane de la musique est arrivée lundi après-midi au Sénégal et a animé un concert hier soir au monument de la Renaissance. Mais avant cela, il a fait face à la presse. Habillé d’un ensemble gris à son effigie, l’auteur de ‘’show you the money’’ qui a plus de 12 millions de view sur Youtube se dit séduit par le pays de la ‘’Teranga’’. Sûrement que l’environnement paisible de ce pays l’attire et lui parle. Lui qui vient du Nigeria où des terroristes font la pluie et le beau temps. Ces évènements qui se passent sur sa terre natale ne le laissent pas indifférent.

Cela va de soi. ‘’C’est vraiment triste pour mon pays. Si je pouvais faire autre chose que prier pour que les choses changent, je l’aurais fait. Malheureusement, on ne peut que prier et espérer que les choses aillent mieux. Des attaques terroristes, il y en a aujourd’hui presque partout dans le monde’’, a indiqué d’un air impuissant l’hôte du Sénégal. Agé de 25 ans, Ayodeji Ibrahim Balogun à l’état-civil dit nourrir le rêve de venir au Sénégal depuis longtemps. Non pas seulement pour la paix qui y règne mais surtout pour les filles qu’on lui a vantées.

Avec son visage d’enfant et sur un ton railleur, il a même dit vouloir trouver une belle jeune fille sénégalaise qui deviendrait son épouse. ‘’J’adore le Sénégal, j’aime bien l’environnement et j’aimerais faire une semaine de plus pour mon séjour’’, a-t-il partagé avec les journalistes. Et ce vœu, il l’a répété à plusieurs reprises au cours de la conférence de presse : ‘’J’aimerais bien trouver une femme sénégalaise et des enfants pour rester ici dans le futur. Je suis sérieux et j’espère trouver de gens qui vont m’y aider.’’ C’est son cri du cœur.

Mais Wizkid n’est pas qu’ouvert pour un éventuel projet de mariage avec une Sénégalaise. Il est aussi prêt à collaborer avec des artistes sénégalais si le feeling passe déjà, que le contact avec Akon est établi et que le Nigérian se voit comme son frère. 

Aminata FAYE

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes