Publié le 29 Apr 2019 - 20:20
YARAKH – POUR SON PORTABLE

4 agresseurs tuent un jeune devant sa maison

 

Le jeune Daouda Diouf se trouvait devant sa maison, en train de manipuler son téléphone, lorsqu’il a été attaqué par des agresseurs qui lui ont ôté la vie. Deux des agresseurs ont été mis aux arrêts.

 

Les populations de Yarakh Montagne sont dans une colère noire, depuis la nuit du vendredi au samedi. La tension est vive, depuis le meurtre du jeune Daouda Diouf, devant sa maison. Selon nos informations, une soirée était organisée au centre socio-culturel qui se trouve non loin de la demeure. Il faisait tard et la soirée battait son plein. Daouda était en train de manipuler son portable, lorsque quatre individus se sont matérialisés devant lui. Les agresseurs l’ont sommé de leur filer l’appareil téléphonique. Il a refusé.

Les bandits se sont jetés sur lui, l’ont dépouillé, avant de le poignarder au cou. La victime s'est écroulée en criant. Sa sœur est sortie pour s'enquérir de la situation. Elle a ameuté la population. Les secours se sont organisés pour l'acheminer à l'hôpital. Mais ayant perdu beaucoup de sang, il a succombé à ses blessures, une fois à l'hôpital.

Au même moment, des jeunes du quartier avaient réussi à rattraper les présumés agresseurs. Ils les ont molestés, avant de les laisser partir. Seulement, quelques heures plus tard, ils ont appris que leur copain avait rendu l'âme. Dans une folle rage, ils se sont lancés à la recherche des meurtriers qu'ils ont identifiés. Ces derniers, dit-on, habitent le quartier Hann Pécheurs. Lorsque la foule, en furie, a débarqué sur les lieux, les habitants, craignant un règlement de comptes, ont alerté les gendarmes.

Ces derniers sont venus en renfort. Ils sont parvenus, de concert avec la population, à localiser et à mettre la main sur 2 des 4 mis en cause. Nos sources renseignent qu'ils s’appellent E. Wellé et Y. Babou. Ils ont été interpellés et font l'objet d'audition de la part des enquêteurs. Ils seront déférés au parquet, demain mardi.  En attendant, les habitants de Yarakh Montagne ne décolèrent pas. La zone est sous haute tension. C’est pourquoi les hommes du commandant Goudiaby veillent au grain, tout en continuant à rechercher les 2 autres personnes impliquées dans cette affaire. Ils procèdent à des perquisitions et à des recoupements.

"J’ai investi une somme de 25 millions pour lui dans la pêche"

La famille du jeune Daouda Diouf ne comprend pas cette violence gratuite qui a emporté son fils. Le père de la victime, Dogté Diouf, est inconsolable. "J'avais porté tout mon espoir sur lui. Depuis mon retour d'Espagne, j'ai dépensé 25 millions en matériel de pêche. Et voilà le résultat. Tout ce que je demande, c’est que justice se fasse et que les fautifs puissent être sanctionnés", dit-il. Son épouse Adama Falla est aussi meurtrie. La victime Daouda Diouf, 21 ans, était pêcheur et célibataire. 

CHEIKH THIAM

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID