Publié le 18 Apr 2023 - 00:26
ZIGUINCHOR - SOUTIEN AUX MÉNAGES EN CE MOIS DE RAMADAN

Doudou Ka renouvelle son “pacte” avec les populations

 

Le ministre Doudou Ka s’est, encore, fortement illustré tout au long de ce mois béni de ramadan, en soutenant les communautés à travers   la distribution de kits alimentaires, comme le recommande le Prophète Mohamed (PSL).

 

Doudou Ka en a fait une tradition. Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, par ailleurs président du mouvement politique Doggu pour le Grand Sénégal n’a pas dérogé à la règle qui voudrait que le ramadan soit un grand moment de solidarité et de partage. Même si son entourage se refuse de donner le nombre exact de personnes qui ont bénéficié de sa générosité et de sa solidarité agissante, parce qu’il s’agit, selon eux, d’actions caritatives, force est de constater que ‘’l’enfant de Boucotte’’ a, comme à l’accoutumée, mis la main à la poche pour soulager les populations de la commune de Ziguinchor, en ce mois béni de ramadan. La centaine d’imams et oulémas que compte la commune de Ziguinchor, les couches vulnérables et même certaines catégories socioprofessionnelles ont bénéficié, comme les années précédentes, de cet élan de solidarité du chef de file de Doggu pour le Grand Sénégal qui, faut-il le souligner, s’illustre, par ailleurs, à l’occasion d’événements comme la Korité, la Tabaski (don de moutons aux imams et oulémas) ou encore lors des gamous (don de bœufs et autres). Composé essentiellement de riz, de sucre, de lait et d’huile, le ‘’sukaaru koor’’ du ministre Doudou Ka a, cette année, connu une innovation de taille.

En effet, à la veille de la célébration de la fête de Pâques, il a offert à la communauté catholique du diocèse de Ziguinchor du vin de messe et des hosties. ‘’Un très beau geste’’, a magnifié le directeur des Œuvres catholiques, l’abbé Gaston Diatta.

Selon lui, les hosties et le vin de messe sont au cœur de la célébration eucharistique, à savoir la consécration du pain et du vin qui, au regard de la foi catholique, se transforme en Corps et en Sang de Jésus Christ. Le prélat a salué cette communion de vie qui existe entre les citoyens du pays de différentes religions. ‘’Quand on voit ce geste, on ne peut que rendre grâce à Dieu’’, s’est-il réjoui.

Selon ses proches, le ‘’sukaaru koor’’ du ministre va, cette semaine, s’étendre au-delà du département de Ziguinchor.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain