La loi du plus fort
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/700x467xtapha-tine-bat-zoss-15.jpg.pagespeed.ic_.9NXo0vhaMy.jpg?itok=veSVYGCP)
Le premier combat de cette 3e journée de la TNT a vu le succès de Tapha Tine sur Zoss. Le duel a duré 7 minutes. Au coup de sifflet de l’arbitre à 18h 26mn, les deux protagonistes se lancent dans des balancements de bras. Zoss, qui ne voulait pas du corps à corps, effectuait des déplacements latéraux, une manière de faire bouger son adversaire. Conscient de la stratégie adoptée par le frère de Garga Mbossé, Tapha Tine évite le piège tout en restant sur ses gardes.
Après quelques échanges de coups timides, Zoss tente de s’emparer de la jambe de Tapha Tine qui le roue de coups pour le faire sortir. Des coups qui l’envoient chez Ardo, le médecin de l’arène. A la reprise, Zoss continue d’adopter la même stratégie. Son désir : saisir la jambe de Tapha Tine. Mais, il est freiné dans ses entreprises par un Tapha Tine averti qui l’attendait de pied ferme. A peine retente-t-il son action qu’il reçoit le coup fatal qui le met K.-O. Occasion saisie par le fils de Réfane pour le ceinturer avant de le plier au sol. Une victoire par K.-O de Tapha Tine qui termine deuxième du tournoi avec 6 points.
Reactions… Balla Gaye sur le combat Tapha Tine - Zoss ‘’Zoss ne pouvait pas échapper’’ ‘’Il y avait une grande différence de poids entre les deux lutteurs. C’est pourquoi Zoss ne pouvait rien faire face à Tapha Tine. Il a tenté le contact pour privilégier la lutte mais cette stratégie a été infructueuse. Son adversaire a marché sur lui tout au long du combat. Il l’a empêché de réfléchir. Donc finalement, on peut dire que c’est la force a prévalu dans ce combat. Zoss ne pouvait pas échapper à cette défaite. Tapha Tine était obligé de l’affaiblir avant de le terrasser. C’est pourquoi le K.-O était inévitable. C’est une victoire importante qui relance Tapha Tine après la défaite qu’il a concédée face à Ama Baldé.’’ |