Le 1er adjoint au maire de Kounkané déféré au parquet
Le premier adjoint au maire de Kounkané, M. Mamoudou DIAO, a été écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction de Vélingara depuis le vendredi passé, en compagnie de quatre de ses complices.
Alors qu’il dirige cette commune depuis à peine un mois, M. Diao est inculpé pour les délits de faux et usage de faux, faux en écritures portant sur une pièce d’état civil. Selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes, c’est par légèreté que le maire a commis cette faute qui lui a valu son séjour carcéral.
Mais auparavant, l’extrait de naissance à partir duquel le propriétaire sollicitait un certificat de nationalité avait fait l’objet d’un rejet par le greffe car une surcharge y avait été décelée. Et à l’issue de cela, Boubacar Baldé, secrétaire bénévole de ladite mairie qui aurait encaissé une importante somme d’argent, a fait signer le faux-document au maire crédule.
Le président du Tribunal départemental de Vélingara ayant constaté à nouveau l’anomalie, a remonté l’affaire qui a conduit à l’interpellation du maire et de ses quatre complices. Pour le moment, l’enquête pour déterminer les responsabilités des uns et des autres se poursuit.
Étant donné que le maire titulaire Ousmane Silmakha est décédé dans la nuit du 23 au 24 octobre dans un accident et que son suivant, à savoir son premier adjoint, est emprisonné, la mairie est pour le moment dirigée par le deuxième adjoint.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.