Publié le 5 Dec 2012 - 21:24
ENTENDU PAR LES GENDARMES

Thierno Ousmane Sy solde ses comptes

 

En attendant, Thierno Ousmane Sy, comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, est passé devant les enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie. L'ancien conseiller spécial du Président Wade, en charge des NTIC, ne s'est pas gêné de crier au complot contre sa personne.

 

Accusant le journaliste Abdou Latif Coulibaly ainsi que le magistrat qui l'avait entendu le premier dans le cadre de cette affaire, de s'acharner contre sa personne. Il faut dire que le tout nouveau ministre en charge de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly, très bon journaliste d'investigations, a été le premier à s'être intéressé à l'affaire Sudatel, faisant de bien fracassantes révélations sur les micmacs autour de l'attribution de la troisième licence de téléphonie.

 

Thierno Ousmane Sy dira aux gendarmes que l'Etat a la possibilité de vérifier, au niveau des Finances, si cette opération s'est déroulée ou non dans les règles de l'art. Mais tout ceci n'a pas convaincu les enquêteurs qui ont exhibé des documents, sur des versements à plus de 4 milliards de francs Cfa, dans ses comptes. Des opérations qui ont intrigué les gendarmes.

 

Thierno Ousmane Sy leur dira que cela découlait de la vente de logiciels à un très haut niveau d'affaires et que cela lui a rapporté beaucoup d'argent. Cela va-t-il convaincre le Procureur spécial Alioune Ndao qui suit ce dossier avec la plus grande attention ? En tout cas, Thierno Ousmane Sy, qui a quitté les locaux de la Section de recherches de Colobane aux environs de 19 heures, devrait être entendu à nouveau, pour des compléments d'informations.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: