Des cadres percevaient deux salaires
Une affaire de salaires indûment perçus pollue l’atmosphère à l’Agence nationale de l’Aménagement du territoire. C’est pourquoi le nouveau directeur a décidé de commanditer un audit du personnel.
Les scandales au niveau des sociétés nationales ou agences continuent d’être débusqués par les nouvelles autorités. Si l’on en croit nos sources, un scandale couve à l’Agence nationale de l’Aménagement du territoire ( ANAT). Des cadres de cette agence ont un cumul de salaires. Ils touchent indûment leur salaire de la Fonction publique et leur solde de l’ANAT.
D’après nos sources, cette situation dure depuis plus d’un an et les concernés amassent en tout un salaire qui avoisinerait celui du directeur général. A en croire nos sources, le pot aux roses a été découvert, suite à une erreur survenue au niveau du solde. Des agents détachés à l’ANAT n’ont pu percevoir leur salaire du mois de novembre. Alors que c’est celui du mois de décembre qu’ils ne devaient plus percevoir au niveau de la Fonction publique.
Une ‘’fouille’’ du dossier du personnel a permis au directeur général de l’ANAT de découvrir que parmi les personnes lésées se trouvent les agents qui ont un cumul de salaires. Bille en tête, M. Mamadou Djigo, à la tête de l’ANAT depuis le 31 juillet 2012, a décidé de commanditer un audit du personnel à l’issue duquel certainement une plainte sera déposée contre les personnes incriminées pour faux et usage de faux. Les montants encaissés seront-ils remboursés ? La suite de l’histoire le dira.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.