Publié le 15 Dec 2012 - 05:46
SCANDALE À L’ANAT

Des cadres percevaient deux salaires

 

Une affaire de salaires indûment perçus pollue l’atmosphère à l’Agence nationale de l’Aménagement du territoire. C’est pourquoi le nouveau directeur a décidé de commanditer un audit du personnel.

 

Les scandales au niveau des sociétés nationales ou agences continuent d’être débusqués par les nouvelles autorités. Si l’on en croit nos sources, un scandale couve à l’Agence nationale de l’Aménagement du territoire ( ANAT). Des cadres de cette agence ont un cumul de salaires. Ils touchent indûment leur salaire de la Fonction publique et leur solde de l’ANAT.

 

D’après nos sources, cette situation dure depuis plus d’un an et les concernés amassent en tout un salaire qui avoisinerait celui du directeur général. A en croire nos sources, le pot aux roses a été découvert, suite à une erreur survenue au niveau du solde. Des agents détachés à l’ANAT n’ont pu percevoir leur salaire du mois de novembre. Alors que c’est celui du mois de décembre qu’ils ne devaient plus percevoir au niveau de la Fonction publique.

 

Une ‘’fouille’’ du dossier du personnel a permis au directeur général de l’ANAT de découvrir que parmi les personnes lésées se trouvent les agents qui ont un cumul de salaires. Bille en tête, M. Mamadou Djigo, à la tête de l’ANAT depuis le 31 juillet 2012, a décidé de commanditer un audit du personnel à l’issue duquel certainement une plainte sera déposée contre les personnes incriminées pour faux et usage de faux. Les montants encaissés seront-ils remboursés ? La suite de l’histoire le dira.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet