La justice et Fou Malade s'associent pour un "Noël en prison"
Le label Youkoungkoung repart dans les prisons. Cette fois-ci la bande à Malal Talla allias Fou Malade veut fêter noël avec les prisonniers. Rebeuss, Camp Pénal et Fort B vont bénéficier de concerts gratuits et certaines Maisons d'arrêts et de correction des régions vont être investies en collaboration avec le ministère de la Justice. ''Le noël des prisons est une première dans l’histoire des initiatives en milieu carcéral.
Il s’inscrit dans la dynamique d’humaniser la prison par l’animation musicale et les échanges entre détenus et personnes venues de l’extérieur'', note un communiqué de la chancellerie reçu hier. Il est indiqué que cette initiative vise à préparer ''les prisonniers à intégrer le tissu social par le biais des chansons qu'ils reçoivent ou des échanges qu'ils font''. Le la sera donné à Rebeuss le 17 décembre et Aïda Samb, Matador, Viviane, 5kiem Underground et Bat’Haillons Blin-D devraient se produire à l'occasion.
Ensuite cap après sur Saint-Louis avec toujours Malal et Faxman en plus de Niagass et Kaddu Guns. Diourbel et Kaolack suivront respectivement les 20 et 21 décembre. Keur-Gui, Rifou, Mame Xa et Bat’Haillons Blin-D y sont attendus.
Koutal recevra les groupes le samedi 22 décembre, avant de passer le témoin à Ziguinchor le lundi 24, avec Hard Core Side, Simon, Keur-Gui et Bat’Haillons Blin-D. Enfin, Crazy Cool, Viviane Chidid, Fuk N Kuk et Aïda Samb redonneront le sourire aux jeunes détenus de Fort B le mercredi suivant avant de clôturer la tournée le 27 décembre au Camp Pénal.