Les jeunes du M23 déterminés à poursuivre le combat
Les jeunes du mouvement des forces vives du 23 juin (M23) et du Forum civile vont veiller au grain afin que les enquêtes soient menées jusqu’au bout quelles que soient les personnes incriminées. Ils l’ont fait savoir samedi au cours d’une caravane qu’ils ont organisée.
Selon le responsable de ces jeunes, Saliou Diop, le Sénégal perd beaucoup avec la corruption. La coalition des jeunes qui regroupe les jeunes du M23 et du Forum civile est mieux diligenté le programme de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.
« Nous allons nous battre pour la corruption, le gaspillage, la gabegie, le détournement », a dit Abdourahmane Sow, qui indique que journée va continuer. Puisque cet après-midi, un rassemblement est prévu à la place de l’Obélisque où un film sera projeté.
A noter que l’ancien candidat à la dernière élection présidentielle avait fait de la lutte contre la corruption une de ses priorités. Dans ce cadre, plusieurs dignitaires de l’ancien régime, sous le magistère d’Abdoulaye Wade, sont actuelle visés par une procédure judiciaire. Ils sont soupçonnés d’enrichissement illicite et sont en cours d’audition.
Ferloo