Publié le 25 Dec 2012 - 03:30
UNE PREMIÈRE À TOUBA

La première dame dans les murs

 

 

C’est la première fois de mémoire de mouride qu’une première dame accompagne son épouse dans la ville sainte à la veille du Magal de Touba. Marième Faye Sall a ainsi gravé son nom dans l’histoire du mouridisme en étant la première à faire son Ziaar à Touba.

 

De Senghor à Abdoulaye Wade en passant par Abdou Diouf, toutes les premières dames qui se sont succédé au Palais de la République étaient des toubab, d'obédience chrétienne. C'est dire qu'elle se sentait bien à l'aise dans la capitale du mouridisme.

 

Et comme elle connaît déjà l'essentiel des hommes qui animent Touba avant même que son mari n'accède au pouvoir, elle n'a pas eu trop de mal à se connecter... Soit dit en passant, contrairement à l'image qu'on veut lui coller, elle n'imprime pas tant que cela dans les décisions du Président, même si elle surveille son mari comme du lait sur le feu. On espère qu'on ne nous poursuivra pas pour cela pour...offense au chef de l'Etat...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: