Publié le 4 Jan 2013 - 13:08
BIEN MAL ACQUIS

La Raddho apelle les députés à lever l'immunité parlementaire de trois libéraux

 

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (Raddho) par la voix de son vice-président appelle les députés à lever l'immunité parlementaire des trois libéraux visés dans l'enquête sur les bien mal acquis. Il s'agit des anciens ministres Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et Me Ousmane Ngom.

 

Alassane Seck estime que la procédure enclenchée doit se poursuivre afin que la vérité éclate. «Quand on reproche quelque chose à quelqu'un, il est tout à fait normal qu'il soit entendu. Je ne vois pas de problème dans cette situation. S'ils sont des anciens ministres, ils ont le devoir de s'expliquer sur leur gestion » a-t-il indiqué sur les ondes de la RFM.

 

La séance plénière devrait avoir lieu jeudi prochain, en attendant les travaux des commissions techniques.

 

 

R.M

Section: 
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir