Balla Gaye 2 résiste, Demba Bâ arrive
Le Barnos sportif enregistre l’entée en fanfare de Demba Bâ. Pour sa première apparition dans le Baromètre, le nouvel attaquant du club de Chelsea figure à la deuxième place. Désigné Ballon d’or sénégalais, nominé pour le Ballon d’or africain et deuxième meilleur buteur du championnat d’Angleterre, Demba Bâ a fait la une des quotidiens durant ce mois de décembre.
Toutefois, c'est le lutteur Balla Gaye 2 qui maintient sa position de leader. Saër Seck élu président de la Ligue de football professionnel (LFPS), en remplacement de Louis Lamotte qui a rendu sa démission à la fin de la saison de football passée, trône à la quatrième place du Barnos. Il est devancé par Aliou Cissé, prétendant au poste de sélectionneur des Lions. Dans la même veine, Alain Giresse (2,39%) et cinquième a également suscité l’intérêt de la presse.
Le choix de ce sélectionneur incombe au président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor (2,05%) et au ministre des Sports Mbagnick Ndiaye (2,05%), 10e. Les autres ténors de l’arène sont également au rendez-vous : Tapha Tine, Eumeu Sène et Modou Lô.
Gaston COLY et Momar DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.