Faute de client, la société NIS tombe en arrêt de production
Tempête à la société Nouvelle imprimerie du Sénégal (NIS) qui offrait ses services depuis les années 70. Confrontée à une rude concurrence avec de nouvelles imprimeries modernes et tirant en quadrichromie (couleur), la boîte a été contrainte à ''l’arrêt de sa production à compter de ce mardi 8 janvier 2013'', selon un communiqué de sa direction générale, reçu hier.
''Depuis plusieurs mois, l’absence de commandes pour l’impression des journaux ne permet pas de supporter les charges de l’entreprise. Avec la perte, lundi 7 janvier 2013, de son dernier client le plus important, le quotidien Sud Quotidien, l’arrêt de la production était inéluctable'', explique le document. La même source informe que ''par conséquent, le personnel administratif et de production sera mis en chômage à compter de ce mardi 8 janvier 2013''.
Mais il y aurait de l'espoir pour ces travailleurs car, laisse entendre le texte, ''l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire dans les prochains jours permettra de réaliser un plan de relance afin de redonner à la NIS sa place historique dans l’impression des journaux au Sénégal''. En voici une Petite et moyenne entreprise (PME) en difficulté dont le sort interpelle le nouveau pouvoir.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.