Publié le 13 Jan 2013 - 14:20
ABDOULAYE BALDÉ

"Le Bilan de Macky Sall se limite à la traque…"

L’ancien ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé, a déclaré, dimanche que le bilan du tombeur d’Abdoulaye Wade, Macky Sall, n’est pas reluisant. Pas du tout alors. « La gestion de Macky Sall se limite à la traque… », a dit Abdoulaye Baldé lors de l’émission Grand Jury de la Rfm notant qu’il ne transigera jamais parce qu’il n’a rien à voir dans un quelconque détournement de biens.

 

Il est poursuivi dans la traque des biens dits mal acquis. « Je ne fais pas partie de ceux qui vont transiger », a-t-il précisé. « Il n’y a que des effets d’annonce, a ajouté le maire de Ziguinchor, indiquant que les coupures d’électricité, la cherté de la vie ».

 

Selon Abdoulaye Baldé ces coupures sont d’autant plus inquiétantes qu’on est en période de froid, précisant que cela n’existait pas en pareil moment dans leur régime. « Il n’y a pas de grands projets ; pas de grands projets pour les trois années à venir », a relevé l’ancien directeur exécutif de l’agence nationale pour la conférence islamique.

 

Sur le bilan de l’ancien régime, Baldé dira que l’actuel Président est beaucoup plus responsable que lui du fait qu’il a dirigé le gouvernement. Par ailleurs, le maire de Ziguinchor, n’aime pas la manière dont le dossier du règlement de la crise en Casamance est pilotée. « Le Gouvernement est dans la continuité des erreurs des anciens régimes, a expliqué Baldé, soulignant que pour réussir, il faut réunir toutes les forces du Mfdc.

 

Il a toutefois salué le rôle prépondérant de son prédécesseur à la mairie de Ziguinchor, Robert Sagna et le président gambien dans la libération des soldats détenus par Salif Sadio et ses frères. Sur sa candidature à la mairie de Ziguinchor aux prochaines élections municipales, Baldé joue dans le flou. Même s’il se défend d’avoir fait un bon travail à la tête de la municipalité. « La question sera étudiée. Et au moment opportun, nous dirons si Baldé sera candidat. Pour le moment il est prématuré de le dire », a laissé entendre le président de l’Union des centristes cs. Toutefois, a-t-il dit « nous serons dans toutes les grandes villes pour nous préparer pour l’élection de 2017 ».

 

Ferloo

 

 

Section: