Le Mali contraint à se faire violence

Bien partie lors de la première journée de la CAN avec une victoire sur le Niger (1-0), l'équipe du Mali a perdu hier son deuxième match contre le Ghana (1-0). Alors que la République démocratique de Congo (RDC) n'a pas su dompter le Niger (0-0), après avoir remonté deux buts (2-2) contre le Ghana. Ainsi dans ce groupe B, le Ghana a pris une sérieuse option pour la qualification en huitième. Le second ticket se jouerait alors entre le Mali et le Congo.
Selon le technicien Salam Lam, même si au classement les Aigles du Mali sont devant les Léopards de RDC, ces deux sélections sont à chance égale. D'après lui, les maliens devront bousculer les congolais pour obtenir leur ticket au tour suivant, car ils n'ont pas fait preuve de volonté et d'envie de gagner lors des deux sorties. Ils ont également intérêt à revoir leur organisation tactique. ''Pour y arriver, les Aigles du Mali auront besoin véritablement d'un mental fort'', pense le technicien sénégalais.
M. Lam est d'avis que les hommes de Claude Leroy sont capables du meilleur comme du pire. Certes, dit-il, les congolais produisent un jeu spectaculaire, mais qui manque d'efficacité. Face au Mali, Leroy doit insister sur leur concentration tout au au long du match et les pousser à être plus sérieux dans leur jeu, a expliqué Salam Lam.
Il avise que dans ce genre de match, les équipes doivent jouer la victoire, le match nul ne suffisant pas. Dans cette poule B, le Niger est 4e (1 pt), la RD Congo 3e (2 pts), le Mali 2e (3 pts) et le Ghana 1er avec 4 points. Si le Niger bat le Ghana et qu'il y ait match nul entre les Aigles et les Léopards, le partage se fera au goal différence, car le Mena totaliserait 4 points. Mais sauf exploit du Niger, le vainqueur entre le Mali et la RDC ira en huitième, en compagnie du Ghana.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.