Publié le 29 Jan 2013 - 23:39
SENEGAL-ROYAUME UNI

 Vers un accord de double imposition

Le Sénégal et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord sont sur le point de signer un accord bilatéral de double imposition, a annoncé hier l'ambassade du pays européen.

 

''Suite au premier tour de négociations qui a eu lieu en Grande-Bretagne au mois d’octobre, l’équipe britannique composée de représentants de l’administration fiscale britannique a séjourné à Dakar du 7 au 14 janvier afin de conclure les négociations avec leurs homologues sénégalais'', informe un communiqué de la représentation diplomatique au Sénégal.

 

La même source assure que cet accord constitue une ''étape importante pour les relations économiques entre les deux pays et renforcera l’attrait du Sénégal pour les investisseurs britanniques''. Les services de l'ambassadeur british John Marshall indiquent que le document sera ''maintenant soumis à la procédure administrative habituelle et les deux pays envisagent de procéder à la signature officielle de l’accord d’ici la fin de l’année''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: