Boubacar Dianko arrêté à Dakar
La vigilance antiterroriste annoncée par les plus hautes autorités sénégalaises n’est pas que parole en l’air. La preuve, après l’arrestation le week-end dernier à Kédougou d’un homme disposant d’un passeport paskistanais et qui ne s’exprimait qu’en anglais et en arabe, c'est au tour d'un certain Boubacar Dianko de se retrouver dans les mailles des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST).
Le suspect a été déféré au Parquet de Dakar, lundi, pour tentative d’atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs, recel de connexion avec un réseau de terroristes, nous a-t-on soufflé. Le mis en cause a passé sa deuxième nuit hier au commissariat central à cause du retour de Parquet.
Un autre suspect aurait été arrêté à Tanaff, dans la région de Sédhiou, près de la frontière avec la Guinée Bissau. L'homme, qui ne s'exprimerait aussi qu'en arabe, n'avait pas de bagages, et dit provenir du pays voisin où il aurait un rendez-vous avec un ressortissant mauritanien. Il a été mis aux arrêts à la prison de Kolda.
Enqueteplus