Publié le 30 Jan 2013 - 14:04
AFFAIRE LAMANTIN BEACH

Luc Nicolaï persiste dans ses dénégations

 

Après l’audition au fond de leur client, les avocats de Luc Nicolaï se penchent déjà sur la liberté provisoire du promoteur de lutte.

 

Après son inculpation par le doyen des juges d’instruction du tribunal régional hors classe de Dakar, Luc Nicolaï a été auditionné au fond hier. Le promoteur de lutte de la Petite Côte, assisté de ses avocats, a fait face au juge Mahawa Sémou Diouf de 15h 30 à 19h30mn. Soit quatre tours d’horloge durant lesquels le promoteur a maintenu ses dénégations.

 

A en croire nos sources, le promoteur, très serein, a une fois de plus nié toute implication dans l’affaire de la drogue découverte à l’hôtel Lamantin Beach, dans le bureau de Bertrand Touly, Président directeur général du dit hôtel. Une affaire à cause de laquelle Luc Nicolaï et deux douaniers, Abdou Khadre Kébé et Pape Massiré Thiam, ainsi que deux employés de l’hôtel, Djibrine Diop et Mamadou Lamine Mbaye ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction. Des inculpations survenues après le dessaisissement par la Cour suprême des juridictions de Thiès dans ce dossier.

 

Au moment où Luc et Cie croupissent en prison pour des faits d’association de malfaiteurs, d’importation de drogue, d’entrave au travail de la justice, de tentative et complicité de tentative d’extorsion de fonds, Bertrand Touly est en liberté provisoire. Une liberté provisoire que lui a octroyée le juge d’instruction de Thiès avant que le dossier ne soit transféré à Dakar.

 

Les avocats du promoteur espèrent la même décision pour leur client. C’est pourquoi, après cette première audition, l’heure est à la concertation pour se pencher sur l’opportunité de la date de dépôt d'une requête en vue de faire libérer provisoirement le patron de Luc and Co.

 

 

 

 

FATOU SY

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre