Le couple de stars assure à Dakar
Le couple Amadou et Mariam a fait un tabac, vendredi dernier, à l’Institut français de Dakar où il avait fait le déplacement pour un concert exceptionnel.
Le concert donné, ce 1er mars, par le couple Amadou et Mariam à l’Institut Léopold Sédar Senghor (ex-Centre culturel français de Dakar) a fait écho. Un nombre impressionnant de spectateurs s’est massé au pied du Théâtre de verdure de l’Institut dès le départ des festivités, à 21h. Les places libres étaient un sésame auquel certains ont eu droit avec peine. L’assistance était relativement jeune et composée de beaucoup de nationalités.
Pas un seul moment de répit : un cocktail de 20 chansons a été servi pour une heure de show. On a eu droit à un son léger et filtré, agréable à l’oreille car non tympanisant, conçu à partir de sept instruments. Le talent d'Amadou, combiné à son énergie, avait fait exploser l’espace, grâce aux thèmes choisis et au rythme qui les accompagnait. Le mari de Mariam a ravi le public avec ses belles notes, démontrant ainsi l'existence d'un don en la matière. En tout, une dizaine de personnes avait assuré l’ambiance dont deux chanteurs ; deux choristes et le reste des instrumentistes.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, était aussi de la partie et a quitté les lieux à la fin du spectacle, vers 23h, sous bonne escorte policière. A la fin du show, les âges se confondaient ; tout le monde debout, dansant et chantant. C’est dans ce décor laissant voir une lumière rouge tamisée avec un beau jeu de couleurs que les flashs de photos, de téléphones portables et autres tablettes iPad, ont pu immortaliser l’événement. Ovations, sifflements, et cris de joie remplaçaient le bon son typiquement malien des musiciens. Le public en demandait encore.
Mariétou KANE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.