Les étudiants libéraux promettent le feu aux transhumants
Déjà convaincu de la victoire de Me Wade au soir du 25 mars, le Mouvement des élèves étudiants libéraux (MEEL) met en garde l'opposition contre toute contestation des résultats du second tour. En conférence de presse hier, le MEEL affirme qu'il n'acceptera pas que l'argument de la fraude soit brandi si Wade passe. «D'aucuns prédisaient une victoire de Wade au premier tour par le biais d'un coup d'état électoral en annonçant un score de 58,6%. Mais face à la réalité du terrain, ils devraient avoir honte», indique Toussaint Manga, le secrétaire général du MEEL, visant les experts du Pds. Aujourd'hui, toute la jeunesse des Fal 2012 doit être prête pour «sécuriser la victoire du président sortant».
Par ailleurs, le MEEL lance un avertissement aux responsables libéraux qui chercheraient leur salut dans la transhumance, qu'ils devront y réfléchir par deux fois. «Une telle pratique venant de leaders qui ont bénéficié de tous les honneurs dans le pouvoir» ne sera pas tolérée, a promis Manga. «Nous le ferons regretter à tout responsable qui serait tenté d'aller ailleurs.»
Après avoir salué «la transparence du scrutin» et «félicité» les missions d'observations présentes durant le scrutin, le Mouvement des élèves et étudiants libéraux a fustigé les observateurs de l'Union européenne coupables, à ses yeux, d'avoir «voulu dénaturé la sincérité du vote».
ANTOINE DE PADOU