Publié le 19 Mar 2013 - 20:42
CRISE DE L'EMPLOI

Les chômeurs tous secteurs font chorus au Sénégal

 

 

Chômeurs de tous secteurs unissez-vous. Comme y invite Karl Marx dans son Manifeste du Parti communiste, des chômeurs sénégalais ont décidé de faire chorus au sein d'une Coalition nationale pour l’emploi (CNE). Laquelle devrait tenir une conférence de presse, ce matin, au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (Raddho), à Dakar.

 

Selon une annonce de l'association, l'objet de la manifestation, c'est de ''présenter le plan d’actions de la Coalition pour que les personnes touchées par le chômage fassent bloc autour d’un cadre fédérateur de lutte afin d’imposer la prise en charge responsable de la question du chômage [et de], montrer les anomalies en matière de recrutement dans la fonction publique et le secteur privé.'' ''Seule l’Union et la Lutte feront de la question de l’emploi une priorité nationale avec les stratégies et investissements nécessaires et non uniquement une promesse politicienne que les régimes successifs du 19 mars 2000 et du 25 mars 2012 n’ont pas concrétisée malgré les espoirs suscités et l’engagement des jeunes pour réaliser les changements économiques'', soutiennent les initiateurs.

 

A en croire l'annonce datée du 15 mars, cette coalition regroupe les membres fondateurs suivants : Regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal (RDSES) ; Collectif national des diplômés de pêche et d’aquaculture (CNDPD) ; Collectif des sages-femmes et infirmiers d’État (CSFIE) ; Collectif des sortants diplômés de l’ENDSS (CSD-ENDSS) ; Regroupement des diplômés du CFPC Maurice Delafosse (RD-CFPC) ; Association des médecins chômeurs ; Association des techniciens en mécanique et métiers associés.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée