Publié le 8 Apr 2013 - 22:05
ÉLECTIONS LOCALES

Bruno D'Erneville présente son... PACT en 2014

A mesure que l'on s'approche des joutes locales de mars 2014, les masques tombent et les candidatures se précisent davantage. La dernière en date est celle de Bruno D'Erneville, leader du Parti de l’action et la citoyenneté (PACT). Le candidat recalé à la présidentielle de 2012 a annoncé le samedi, lors d'un meeting tenu à Pikine, son intention de se présenter aux élections locales.

 

‘’Nous sommes un parti constitué, et nous avons déposé depuis peu notre demande de récépissé qui est en bonne voie. Nous avons l’intention d’aller aux prochaines locales sous les couleurs de notre parti ou alors dans la cadre d’alliance, mais où notre formation politique sera un des éléments moteurs’’, a laissé entendre M. D'Erneville. Le leader de PACT veut mettre fin au rôle d'«accompagnant» que son parti a toujours joué, et «jouer leur partition pleinement» parce qu’ils ont quelque chose à prouver. ‘’Nous avons besoin de réaliser, dit-il, c'est pourquoi nous nous sommes constitués politiquement. Et pour cela, nous voulons gagner un certain nombre de communes d’arrondissement, de communautés rurales, ou voire de communes».

 

Avant de poursuivre : «Nous avons commencé des négociations avec certains nombres de partis, même si à ce jour il n’y a encore rien d’établi, de figé. Nous continuons la réflexion en sachant qu’il y a des endroits ou moi, en tant que leader du parti, devrai faire mes preuves, notamment dans ma zone qui est Dieuppeul-Derklé-Castor. Si nous voulons nous donner un avenir politique, nous devons d’abord montrer qu'on est majoritaire là ou nous sommes’’. Par ailleurs, il a exhorté le chef de l’Etat à faire plus de résultats dans le domaine des réformes fiscales, administratives et ou d'emplois pour éviter une révolte populaire.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État