Publié le 9 Apr 2013 - 07:16
AMBIANCE DE SOIRÉE

 Quand la rivalité s'invite au show

Au moment où Pape tentait de ravir le nombreux public qui s'est déplacé samedi soir au grand-théâtre, ses deux femmes présentes se donnaient à un tout autre exercice.

 

Belle et très discrète, la première femme s'est montrée en milieu de soirée quand le chanteur Pape Mboup lui a rendu hommage. Contrairement à la ''aawo'', la ñareel elle, s'est fait remarquer au début de la soirée. Emmitouflée dans une robe noire, Tabara Thiam est arrivée avec sa délégation dont sa cousine la présentatrice de la RTS Yakham Thiam et la femme du leader de la génération consciente Pape Diouf, Bébé Basse.

 

Le groupe se levait à la moindre occasion pour claquer des billets de banque. Aussi, comme si elles étaient dans un défilé, Tabara Thiam et Bébé Basse faisaient des allers et retours pour distribuer des salamalecs ici et là. Impossibles de ne pas les remarquer. Tabara Thiam a sorti le grand jeu sûrement pour intimider sa coépouse et Bébé Basse pour intimider Fatou Diagne Nancy, l'ex-fiancée de son mari qui était présente dans la salle.

 

GASPILLAGE

 

Collé Faye, Bébé Basse Diouf et Tabara Thiam s'illustrent

 

Les artistes qui ont chanté samedi soir au show de Pape et Cheikh sont rentrés les poches pleines. Bébé Basse, la femme de Pape Diouf et son amie Tabara Thiam, troisième femme du chanteur Pape et ex-femme de l'ancien ministre conseiller de Wade Habib Mbaye, ont gaspillé beaucoup d'argent au Grand-théâtre. La moindre occasion était bonne pour distribuer des billets de banque. Tous les artistes qui se sont succédé sur la scène ont été servis. Même les danseuses. Et ce n'était pas de petits billets. Oh que non ! Nos deux starlettes ont beaucoup claqué. Et la Collé Faye, tant chantée, n'a pas voulu être en reste. Elle a offert plein d'argent à Salam. ''Collé doyna'', lui disait même le lead vocal du ''nokoss band''. Ne pouvant plus tenir de ses deux mains l'argent qu'on lui donnait Salam Diallo a enlevé son grand boubou en cuup et y a assemblé l'argent. No comment.

 

CADEAUX

 

Babacar Gaye offre une guitare ''Godin'' à Pape

 

Babacar Gaye, ancien ministre conseiller sous Wade et porte-parole du parti démocratique sénégalais, a dansé et ne s'en est nullement caché samedi au grand-théâtre. Content même de se réclamer ami du groupe depuis longtemps. Il était aux premiers rangs accompagné de sa fille. Il a tenu à donner son cadeau publiquement après avoir fait un témoignage touchant sur Pape et Cheikh. ''Voilà mon cadeau, je ne sais pas s'il va te plaire ou pas. Je sais juste que tu m'as toujours parlé de guitare Godin et je t'en offre une ce soir'', a-t-il dit, la voix étreinte par l'émotion. Très content Pape s'est livré à son jeu favori : pleurer.

 

AUDIENCE

 

Macky Sall va recevoir Pape et Cheikh

 

Le Président Macky Sall aurait envoyé samedi une délégation au Grand-Théâtre pour soutenir la soirée ''esprit live'' des folksingers Pape et Cheikh. Alioune Sall, frère de ce dernier, était à la tête de la délégation. En plus d'apporter une enveloppe au groupe, il a annoncé que le président de la République allait recevoir le duo. Lequel est bien connu pour son compagnonnage avec le prédécesseur de Macky Sall, Abdoulaye Wade.

 

RETOUR

 

Yékini, la méga surprise

 

Depuis sa défaite suite à son combat contre Balla Gaye 2, le roi des arènes, Yékini, ne s'est pas pointé dans les lieux publics. Certains disaient même qu'il était en retraite pour réorganiser sa vie. Samedi soir, il est venu participer de fort belle manière à la soirée ''esprit live'' de Pape et Cheikh. Il a dansé et s'est montré plusieurs fois sur scène. Il a même incité Pape Diouf qui avait déjà dit au revoir au public à rester sur scène et chanter ''Diofior arrondissement''. Il a livré quelques pas de bakk après lui avoir offert de l'argent. Pour dire que c'est un Yakhya Diop free et happy qu'on a découvert ce week-end.

 

Bigué BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants