Publié le 16 Apr 2013 - 20:44
POUR DES "NEGOCIATIONS SINCERES ET JUSTES"

Ousmane Gnantang Diatta appelle les rebelles à déposer les armes

 

 

Ousmane Gnantang Diatta, un des chefs du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), a invité mardi soir à la télévision nationale ses camarades du maquis à déposer les armes pour un troisième cessez-le-feu qui devra déboucher sur des ‘’négociations sincères et justes’’ entre le gouvernement le mouvement rebelle.

 

Dans une déclaration recueillie par la RTS, Ousmane Gnantang Diatta a affirmé qu’il n’y a jamais de guerre sans négociations''. Il a invité toutes les factions du MFDC ‘’du nord au sud, d’est à l’ouest’’ à déposer les armes, en vue d’un troisième cessez-le-feu.

 

Le chef rebelle, apparu dans une tenue blanche, a invité le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall à veiller sur ce cessez-le-feu qui sera également surveillé par les comités de supervision, sous la houlette du nouveau secrétaire général du MFDC.

 

Ousmane Gnantang Diatta, qui a appelé les chefs du maquis à l’unité, a remercié Salif Sadio d’avoir libéré les otages militaires.

 

Dans sa déclaration, M. Diatta est largement revenu sur les souffrances endurées par les populations de la Casamance pendant plus de 30 ans de conflit indépendantiste.

 

 

APS

 

Section: