Une tribune officielle s'affaisse, frayeur ministérielle
Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, et son collègue de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, n’oublieront pas de sitôt la rencontre qu’ils ont présidée à Thiès, hier.
Venus assister à la prestation de serment et de remise de diplôme à 150 volontaires de la pêche (Vopeches), ils ont vécu une grosse frayeur. Au moment où le premier adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diattara, prononçait son discours de bienvenue, la tribune officielle s’est affaissée sous le poids des autorités et des autres invités. ''C’était comme un tremblement de terre'', a lâché une autorité après les faits. Au finish, plus de peur que de mal. Bilan : trois blessés légers, dont la députée Garmi Fall, ont été tirés des décombres.
Avec quelques égratignures sur le corps, la parlementaire était au bord de l'évanouissement. Il a fallu qu’on lui verse de l’eau dessus pour qu’elle reprenne ses esprits. Ce qui a le plus retenu l’attention du public, c'est ''le saut en hauteur'' de l’adjoint au gouverneur de Thiès pour se tirer d'affaire. Plus calme, le ministre Pape Diouf s’est agrippé aux tubes de la tribune pour attendre tranquillement les secouristes. Les autorités chargées de l’organisation indexent l’installation précipitée de la tribune et le vent fort qu'il a fait hier matin au Centre national d’éducation populaire et sportive (Cneps) de la ville.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.