Mitt Romney gagne haut la main
En s'imposant pour la vingtième fois sur 32 Etats et territoires consultés, Mitt Romney remporte une très belle victoire, ce mardi soir. Mais au-delà du nombre de délégués supplémentaires qui lui sont désormais acquis, le candidat modéré réalise deux jolis coups.
Tout d'abord, il s'impose dans le fief de Barack Obama, l'Illinois où l'actuel président était professeur de droit : ''Pendant 25 ans, ma vie n'a été consacrée qu'aux entreprises, à l'économie, aux emplois... J'ai connu des succès et des revers. Mais chaque étape du chemin m'a permis d'apprendre ce qui fait la puissance de notre système américain... Vous ne pouvez pas apprendre ça en enseignant le droit constitutionnel à l'Université de Chicago !'', triomphe Mitt Romney.
Second joli coup pour Mitt Romney, il creuse l'écart avec son principal rival, Rick Santorum qui reconnaît sa défaite mais ne jette pas l'éponge. ''Nous n'avons pas besoin d'un manager. Nous avons besoin de quelqu'un qui va arracher le gouvernement jusqu'aux racines, le jeter et faire en sorte de libérer le secteur privé... Voilà ce qu'il nous faut!'' a déclaré le vaincu de la primaire.
Prochaine étape, samedi 24 mars en Louisiane où Rick Santorum est pour l’instant favori des sondages.