Il voulait rouler le Dg du Crous
Il n'a fallu que peu de temps pour les éléments du commissaire central de police de Saint-Louis Ibrahima Diop de mette la main sur Aboubacry Kane. Ce dernier vient d’être présenté au procureur pour tentative d’escroquerie sur le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis, Biram Ndeck Ndiaye. Ce dernier, très alerte, n’a pas mordu à l’hameçon d’Aboubacry Kane. Étant entendu que les ''Faye'' et ''Sall'' sont au pouvoir, l'escroc s’est fait passer pour un agent de la fondation ''Servir le Sénégal'' de la Première dame, sous le pseudonyme ''Diatta'', pour mieux réussir son coup. Malheureusement, il a vite été démasqué et mis aux arrêts.
Au téléphone, Aboubacry Kane avait recommandé deux individus au Directeur général du Crous pour qu'il les recrute. Faisant semblant d'avoir mordu à l’hameçon, le Dg avait alerté le commissaire Ibrahima Diop. Le lendemain, comme prévu, une jeune dame s'est présentée à la direction, annonçant avoir été mandaté par ''Diatta'' de la Fondation ''Servir Sénégal'', pour le poste. C'est là que les limiers ont surgi pour l'interpeller.
Conduit manu militari au poste de police, la dame a fini par craquer, en avouant que c’est Aboubacry Kane qui l’a envoyée prendre un poste au niveau du Crous, après avoir pris langue avec le directeur du Crous. De fil en aiguille, les policiers ont percé les agissements de ''Diatta'' qui n'en était pas à son coup d'essai. Sous le régime de Wade, il se présentait comme un militant de la Génération du concret pour rouler les Saint-Louisiens. Les limiers ont fini par lui mettre la main dessus.
FARA SYLLA (CORRESPONDANT SAINT-LOUIS)