Publié le 26 Jul 2013 - 17:49
ALIOUNE TINE ET L’AFFAIRE DE LA DROGUE DANS LA POLICE

« Il faut que tout le monde fasse preuve de responsabilité »

 

Alioune Tine, président du Comité sénégalais des droits de l’homme, a positivement apprécié les décisions prises dans l’affaire de la drogue dans la police. « Ce sont de bonnes décisions», a-t-il dit. Ajoutant qu’il faut préserver l’image de l’Etat du Sénégal.

«Je pense que ce sont de bonnes décisions. Parce que déjà tout ce qui peut ressembler à un conflit d’intérêts a été éliminé et il est évident que le commissaire (Niang) peut aller en justice tranquillement. Tout le monde est à l’aise, les magistrats sont à l’aise et les gens qui vont faire l’enquête sont à l’aise. Donc, c’est une bonne mesure qui montre la volonté politique d’agir, surtout pour en faire en sorte que l’image du Sénégal soit sans tache dans cette affaire», a dit le président du Comité sénégalais des droits de l’homme, relativement aux décisions prises dans l’affaire de la drogue qui a secoué la police ces dernières semaines.

De l’avis d’Alioune Tine, ce qu’il reste, «c’est faire toute la lumière, en toute indépendance, dans une justice qui va se révéler comme une justice équitable et professionnelle. Maintenant, il faut attendre de façon sereine que les résultats soient donnés. C’est une affaire trop sérieuse pour qu’on ne puisse pas l’instrumentaliser et il faut que tout le monde fasse preuve de responsabilité pour qu’on aille vers un résultat qui permette effectivement de laver de tout soupçon l’Etat du Sénégal».

Section: