''Je ne dirai rien. Amna, ñoo xam, amul, ñoo xam''
La polémique sur sa supposée deuxième épouse, Thione Seck n'a pas voulu la vider. ''Je suis écœuré, je ne comprends pas tout cet acharnement. Je ne dirai rien, amna, ñoo xam, amul, ñoo xam (si c'est vrai, à eux de voir, si ce n'est pas vrai, à eux de voir aussi). Je ne dirai rien'', a-t-il répondu, depuis Paris où il a été interrogé par senewebs. Le leader du Raam Daan, a plus fait dans le clair-obscur : ''Le fait que Thione Seck prenne une deuxième femme n'est pas un événement, c'est un non événement.
Pourquoi en font-ils un événement ?'' Puis d'attaquer : ''Ils ne savent pas si c'est vrai ou pas. Ils n'ont même pas pris le temps de vérifier, ils disent n'importe quoi sur moi''. Et celui qui a chanté sa femme comme jamais personne ne l'a fait d'argumenter : ''Ce que je ne comprends pas, c'est que, même si c'est vrai, j'ai le droit de prendre une seconde épouse en tant que musulman ; j'ai droit à quatre femmes. Donc, certains sont contents du fait qu'on me salisse à travers le net, mais ils n'y gagnent rien du tout, nada con tigo''.
...''Je ne dirai rien. Amna, ñoo xam, amul, ñoo xam''
Ce n'est pas fini, car Thione poursuit : ''Chaque jour, des gens comme moi prennent des épouses, mais ce n'est pas le tollé, je ne comprends pas''. Puis de se désoler : ''J'ai des enfants, j'ai une famille. Heureusement qu'on ne m'a pas surpris sur la femme d'autrui, qu'on ne m'a pas pris avec une valise pleine de drogue etc.
Parce que si c'était le cas, à l'heure actuelle.... Vraiment je ne comprends pas''. Quand on évoque l'âge supposé de sa 2e (23 ans), Thione s'emballe : ''Même si j'avais pris une épouse de huit ans, mais c'est mon problème, parce que j'en ai le droit. Et ils n'ont même pas vérifié si c'est vrai ou pas. Je m'en fous, mais comme disait Hervé Bourges, avant de donner une information, il faut vérifier''. ''Personne n'a la droit, ni la capacité d'invalider ce que Dieu a validé.''