Publié le 10 Jan 2014 - 11:41
DGID

 Promotions tous azimuts

 

Le  gros lot des mesures individuelles prises lors du conseil des ministres de ce jeudi 9 janvier 3013 a concerné la haute hiérarchie à la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID).

En effet pas moins de huit inspecteurs principaux des Impôts et des Domaines ont bénéficié de ces nominations, qui interviennent après les changements opérés, avec la promotion de l'ancien DGID Amadou Ba comme ministre de l’Économie et des Finances. Il est donc normal que sa remplaçante, Mme Seynabou Niang Thiam place ''ses'' hommes, profitant de la nomination comme coordonnateur de l'Inspection générale des Finances, au Ministère de l’Économie et des Finances, du coordonnateur de la DGID, Babou Ngom. C'est donc Bassirou Samba Niasse qui hérite du poste de ce dernier.

Autres nominations importantes, c'est celle de Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, de classe exceptionnelle, propulsé Directeur des Services fiscaux spécialisés de la Direction générale des Impôts et des Domaines qui regroupe plusieurs services stratégiques.

Il était jusque-là Directeur du Recouvrement à la Direction des Impôts et des Domaines. Amadou Abdoulaye Badiane, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, qui était Chef du Centre des Grandes Entreprises de la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur de la Législation, des Etudes et du contentieux de la Direction générale des impôts et des Domaines, en remplacement de Monsieur El Hadji Ibrahima DIOP.

Babou Ngom devient le Coordonnateur de l’Inspection générale des Finances du Ministère de l’Economie et des Finances pour remplacer Moustapha Lô. El Hadji Ibrahima DIOP, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines qui pilotait la Direction de la Législation, des Etudes et du Contentieux, est nommé Directeur du contrôle interne de la Direction générale des impôts et des Domaines.

Mamadou Ben Ousmane BA devient le nouveau boss des Services aux Contribuables et de l’Informatique de la Direction générale des Impôts et des Domaines. Mouhamadou Sy, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, précédemment Conseiller du Directeur général des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur régional de Dakar de la Direction générale des Impôts et des Domaines.

Sidy Mohamed Diakhaté, Directeur de l’Enregistrement, des Domaines et du Timbre, est nommé Directeur des Domaines de la Direction générale des Impôts et des Domaines.

Autres nominations importantes, Ibrahima Fall, administrateur civil, Chef de la Division des partenariats Public-privé à la Direction de l’Appui au Secteur privé (DAPS), est nommé Directeur des Financements et des Partenariats public-privé au Ministère de la Promotion des Investissements et des Partenariats.

Mamadou Niang, Professeur d’Electrotechnique, est nommé Directeur des Examens, des Concours et des Certifications professionnelles, du Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, en remplacement de Massamba Mbow.

Karim CISSE, Inspecteur principal du Travail et de la Sécurité sociale, précédemment Conseiller technique n°1 du ministre de la Fonction publique, du travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, est nommé Directeur général du Travail et de la sécurité sociale.

Moustapha Thiam, économiste, est nommé Secrétaire général de l’Agence de Construction des Bâtiments et Édifices publics du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Les mouvements concernent aussi la Diplomatie avec Moustapha Mbacké, Cadre en Gestion financière, qui a été nommé ambassadeur en Turquie, avec résidence à Ankara,

 

Section: