Publié le 10 Jan 2014 - 14:07
AL AMINE A LA DELEGATION DU PS A TIVAOUANE

''Vous faites un excellent travail''

 

Le porte-parole de la famille Sy a reçu hier à Tivaouane une délégation du Parti socialiste (PS). Une occasion pour le guide religieux d’encourager les camarades d’Ousmane Tanor Dieng pour leur engagement et leur détermination dans le champ politique. Aussi pour leur culte de la paix et de la non-violence.

''Nous vous suivons de très près. Vous êtes organisés et vous faites un excellent travail. Si vous ne l’aviez pas fait, je vous aurais interpellé il y a longtemps''. Abdou Aziz Sy Al Amine a surtout félicité Tanor qu’il qualifie de responsable.

Par ailleurs, le porte-parole de la famille Sy a prié pour la stabilité du pays et la concorde nationale et a appelé la classe politique sénégalaise à fédérer ses forces pour que le pays puisse relever les défis auxquels il est confronté.


''Nous partons très réconfortés par l’engagement de la Sainte famille parce que nous savons le rôle d’un régulateur que les chefs religieux jouent dans notre pays.

Nous devons écouter leurs recommandations et conseils parce que tout ce qu’ils font, ils le font dans l’intérêt du pays'', a soutenu le leader socialiste, qui appelle le gouvernement et le peuple sénégalais à aider les cités religieuses qui ont un rôle fondamental dans le développement du pays.

La paix et la non-violence au cœur du discours de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine est, selon Ousmane Tanor Dieng, le socle sur lequel repose la stabilité d’un pays.

''S’il n’y a pas de stabilité ni de paix civile, il est impossible pour les chefs religieux de faire leur mission et les hommes politiques de s’atteler à leurs activités politiques. C’est pourquoi je pense que c’est très important que les chefs religieux continuent de nous montrer la voie aussi bien du pouvoir que celle de l’opposition'', a-t-il dit.

 

Section: