Publié le 1 Feb 2014 - 21:26
POURSUIVI POUR ACTE CONTRE NATURE

Deux homosexuels écopent de 6 mois ferme

 

El Hadji Cheikhou Oumar Foutiyou Tall et Dame Faye, deux homosexuels pris sur le fait ont été condamnés hier à six mois ferme, par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

Deux homosexuels jugés devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, ce n'est pas tous les jours que cela arrive. Hier la salle 5 du tribunal de Dakar a refusé du monde venu  assister au spectacle. Ils n'ont pas été déçus. El Hadji Cheikhou Oumar Foutiyou Tall et Dame Faye, ont répondu aux attentes. Les deux homosexuels ont été condamnés à 6 mois d’emprisonnement ferme. Ils ont été déclarés coupable d'actes contre nature.

Mais l'attente a été longue. Les deux célébrités du jour n'ont été appelées à la barre qu'à  14 heures 25 minutes. Entre temps le box des accusés a eu le temps de se vider au grand dam du nombreux public, les yeux constamment braqués sur le box des prévenus.

Malgré la fatigue,  le public est resté. Au prononcé de leurs noms,  El Hadji Cheickou Oumar Foutiyou Tall et Dame Faye se sont dirigés vers la barre, réveillant du coup tout ce beau monde tenaillé par la faim. ‘’Gni gno niak Fayda’’ (ils sont sans vergogne) se sont mis à dire certains.

La suite allait les conforter dans leurs convictions. Les deux homosexuels ont sans ambages reconnu les faits. Chacun il y est allé de ses explications.  ‘’J’allais aux toilettes, lorsque  Dame Faye m’a fait entrer dans sa chambre. Il m’a déshabillé’’, a expliqué El Hadji Cheikhou Oumar Foutiyou Tall.

Le jeune homme de 25 ans de dire : ‘’Je ne sais pas qu’est-ce que qui m’a pris. Car, j’ai accepté sans hésitation d'avoir des relations avec lui. C’est la première fois de ma vie que j'ai un rapport sexuel avec un homme. Je présente mes excuses à vous les juges''.

''Je suis poursuivi par des djins''

En interrogeant l'autre prévenu, Dame Faye, âgé de 42 ans, les juges ont voulu en savoir un peu plus. Notamment, sur les plaisirs qu'il éprouve à faire cela. Ils ont voulu aussi savoir s'il est marié et s'il a des enfants. ''Je suis atteint d’une maladie incurable, a-t-il répondu. Car, je suis poursuivi par des Djinns. A l’aube, je fais un rêve dans lequel j'ai des rapports sexuels avec un homme.

Je ne sais pas ce qui me prends’’. À propos de son partenaire il a déclaré : ’’ Je ne l’ai pas envoûté. C’est lui qui a accepté et on a eu des rapports''. Comme Cheikhou il s'est confondu en excuses. ''Je vous assure que j’essaierai de me maîtriser et d’éviter ce genre de choses’’, a-t-il laissé entendre.

Les deux prévenus ont été surpris en flagrants délits par une personne curieuse qui les suivait à travers la fenêtre. Le parquet a requis 2 ans de prison, assortie du sursis contre les prévenus. Le tribunal ne l’a pas suivi. Il les a condamnés à 6 mois de prison ferme chacun.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: